ich972

Bienvenue sur le site sécurisé des spécialistes de l'immobilier.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu visite du 11.12.08 à l'ICH Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EPSILON
Admin
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 32

MessageSujet: Compte rendu visite du 11.12.08 à l'ICH Paris   Jeu 11 Déc - 20:36

Salut à tous,

C'est un grand plaisir pour moi de vous retrouver sur ce forum. Je suis en ce moment place de l'Opéra, il fait très beau (mais froid bien sûr), et j'en ai profité pour passer à l'ICH Paris afin d'y rencontrer le très charismatique M. Gourdin, qui m'a reçut avec joie et simplicité (ainsi que sa secrétaire).

J'y ais fait des découvertes incroyable, et je fut très étonné en écoutant les mots du secrétaire général de l'ICH me faire l'état de la situation entre les auditeurs de Martinique et ceux de l'ICH Paris. Que de surprises.

affraid

Il m'a très clairement préciser que la communication entre l'administration Martinique et lui était très difficile à tel point qu'il n'a presque jamais reçut la visite à paris des Responsables de notre centre, et qu'aucune information ne lui est transmise concernant les problèmes à l'ICH Martinique depuis plusieurs années. Il en concluais donc que tout allais bien et que personne n'avais à se plaindre du système. J'ai donc due lui expliquer qu'au contraire, les problèmes sont biens réels, simplement ils ne lui parviennent jamais. En outre l'invitation annuelle (21 Janvier) envoyé par mail par Paris à tous les centres associés de participer à une réunion globale reste toujours sans réponse de certains centres depuis de nombreuses années.

Si l'information n'arrive pas aux responsables, la situation ne peut pas s'améliorer. Je dois tout de même souligner qu'il m'a cité en exemple le centres de la Guadeloupe et du Maroc qui font des efforts considérables pour s'améliorer et proposer un service proche de celui de Paris. Il m'a également dis que le quota de 10 (puis 12, puis 15 élèves minimum par cours) ne viens pas de lui mais que c'était le choix de certains centres.

Nous avons ensuite parler des cycles de formations spéciales dont on ne parle presque jamais en Martinique, j'ai alors découvert que l'information à ce sujet était obligatoire et qu'ils étaient très étonnés de constater qu'aucun élève de Martinique n'en avais fait la demande (alors que ceux de Guadeloupe et réunion beaucoup).

Pour toute information concernant l'ICH en général, allez sur le site http://www.ichplus.com/flash6/ (attention il faut le plugin flashplayer6, et accepter les popups) le site complet est dans un popup.

Enfin et c'est le comble, les centres associés reçoivent GRATUITEMENT et tous les ans (dès qu'il sont disponibles), les polycopier des professeurs de chaires. A ce sujet j'ai fait la connaissance de Marc, le Responsable de la gestion des polycopier qui m'a fait part de sa surprise, et de son étonnement de rencontrer pour la première fois un auditeur ICH Martinique (en plein hiver surtout) santa . Il m'a donc aimablement donner son mail : marc.dacunha@cnam.fr
Une adresse à conserver avec soin car il ne fait payer que l'impression, l'envoie est gratuit dans les DOM TOM, profitez-en.

Voici un peut le compte rendu de ce dont nous avons discuter dans son bureau. Nous avons aussi parlé de mes projets personnels, et il à su me diriger vers les bonnes personnes. C'était très gentil de sa part.

En ce qui concerne la communication, le président de l'association des élèves et diplômés ICH M.CORNET réponds aux mails à l'adresse :ich@gmail.com.

Enfin si vous voulez vous rendre à l'ICh Paris, c'est au 2 rue Conté (une petite rue pas facile à trouver), vous devez vous arrêter au métro Arts et Métiers de la ligne 3 (c'est le plus simple). En sortant du métro vous êtes dos à la rue Conté. N'hésitez pas à demander votre chemin.

Il existe aussi une librairie spécialisée pour les universitaires et les professionnels de l'immobilier, c'est la "librairie Arts et Métiers" elle est au 33 rue Réaumur 75003 Paris (juste à droite de la Sortie de métro Arts et Métiers). Le téléphone est le 01 42 72 12 43. La librairie est spécialisé en Droit, Immobilier, Finance, Économie, Fiscalité, Marketing, RH, Informatique, Bâtiment, architecture ... Elle est ouverte du lundi au vendredi de 11h00 à 20h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. Pour vous informer de la disponibilité des livres, et les commander sur internet le mail où vous adresser est : contact@lam-paris.com ou le site internet et www.lam-Paris.com
Il est bon de préciser qu'on trouve en vente, tous les cours du Cnam (un peut cher), toutes les conventions collectives, et les éléments de papeterie financière.
Le personnel est vraiment très sympa.

à très bientot sur le forum,

et n'oubliez pas,

restez connectés.

_________________
[i]Bonne réception.

Ce forum est fait pour vous et par moi, alors .....

Restez connecté.

Salut Laurent CYPRIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ich972.forumperso.com
 
Compte rendu visite du 11.12.08 à l'ICH Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu d''évaluation
» Compte Rendu Commission paritaire du 10 Mars 2015
» Rapport journalier détaillé
» Les conseillers du salarié
» rapport d'autopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ich972 :: SALUT-
Sauter vers: