ich972

Bienvenue sur le site sécurisé des spécialistes de l'immobilier.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les rats de bibliothèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EPSILON
Admin
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 32

MessageSujet: Les rats de bibliothèques   Jeu 27 Mai - 9:09

Chers membres, et vous tous futurs professionnels de l'immobilier,

Cette année 2010 à été particulièrement difficile et une très mauvaise sensation de ras-le-bol presque du défaitisme s'est immiscé dans les "rangs" de l'armé des ICH. Je comprends que certains aient des difficultés à se donner à fond quand on demande beaucoup d'eux. Vous avez beaucoup de courage, accrochez-vous. Razz

Cette année pour ceux qui ont suivis tous les cours, l'effort à été encore plus important que les années précédentes car il a fallu acheter tous les livres pour juste pouvoir suivre les cours (un effort de plus de 200€ pour certains). Cela ne doit selon moi jamais plus se reproduire. Même si je suis conscient que certains ouvrages sont nécessaires à une bonne pratique professionnelle, cet effort à été important pour certains.

drunken Alors une idée Géniale m'a traversé l'esprit. Vous avez sans doute remarqué que l'aile de la bibliothèque universitaire est en cours de construction, sa livraison est prévue pour Décembre 2010, et ses dimensions sont considérables.

king Il fallait y penser, demander à ce qu'une section entière de la nouvelle bibliothèque soit spécialement réservée au ICH et à tous les spécialistes de l'immobilier. study je travail avec le soutient de Mme Désiré Directrice de la BU, les acheteurs documentaires de la BU, les documentalistes du CNAM Paris, sur la création d'un fond documentaire spécialisé en droit de l'Immobilier.

Question Mais vous me direz pourquoi ???
C'est sûr que pour ceux qui ne bossent jamais sérieusement leurs cours ça ne sert à rien d'avoir un espacé dédié à la BU, mais pour tous les auditeurs sérieux qui ont envie de réussir leurs formation, tous les ouvrages nécessaires pour la formation ; 50 références Lefeibvre et Dalloz seront disponible dans un seul endroit et mis à jour régulièrement. plus de 300 livres spécialisés seront compilés pour compléter et mettre à jours vos connaissances, et de nombreuses publications périodiques seront mises à votre dispositions, mais la cerise sur le gâteau fini les fastidieuses recherches jurisprudentielles FINI, la jurisprudence la plus pertinente sera compilé dans des classeurs spécialisés. I love you c'est pas génial ça.

cyclops Ce n'est pas fini,
Vous le comprendrez assez vite, cette base documentaire spécialisé et facile d'accès est d'une valeur considérable pour les professionnels que vous serez. Inutile d'acheter tous les livres, inutile de commander en France les derniers ouvrages pour se mettre à jour, tout est là disponible et gratuit.

king king king king king king king king king king king king king king
En toute modestie il faudrait m'ériger une plaque avec mon nom dessus pour me remercier de cette initiative géniale (saluée de tous, mais c'est bibi qui s'est tapé tout le boulot)

En tous cas, j'ai besoin de vous pour parachever ce grand projet. Je voudrais vous communiquer ma philanthropie pour que chacun apporte son aide à ce projet. C'est très simple, répondez à ce post en indiquant les ouvrages qu'il faudrait trouver dans le rayon ICH, tous les ivres hors de prix que vous n'avez pas envie d'acheter alors qu'il suffit de les emprunter (logique). Mais surtout ne pensez pas qu'a vous mais aussi à ceux qui vous suivront à l'ICH.

Merci à tous même si je ne me fait pas trop d'illusions (hélas)

_________________
[i]Bonne réception.

Ce forum est fait pour vous et par moi, alors .....

Restez connecté.

Salut Laurent CYPRIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ich972.forumperso.com
EPSILON
Admin
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 32

MessageSujet: Zut et Zut   Jeu 3 Juin - 17:30

No Désolé, malgré mes efforts et mon obstination (légendaire), le rendez-vous avec Madame Désiré n'a rien donné de concluant. Evil or Very Mad
Le constat pour elle à été très simple. Impossible de créer un fond documentaire spécifique alors que seulement deux auditeurs de l'ICH se sont inscrit à la BU cette année (moi et un autre). Ensuite elle considère qu'il est impossible de créer un espace spéciale ICH sinon elle devrais créer un espace spécial études anglophones, histoire hispanique ... et pour d'autres formations sur le campus.
En bref, nous ne sommes pas assez nombreux et le lobby inexistant fait que l'on obtiendra jamais rien avec cette méthode.
Solution, gonfler l'effectif de l'ICH pour représenter une nouvelle force de proposition. En allant par exemple au salon de la formation professionnelle à Madiana le vendredi 4 et samedi 5 Mai 2010, pour lequel j'ai des invitations (me contacter à ce sujet même si je ne me fait pas d'illusion).
Ensuite faire un travail de présence à la BU de manière à se faire connaitre pour notre sérieux et notre professionnalisme. C'est là encore un travail que je ne peut pas faire seul, alors vous avez quoi faire ...

Surprised Il y à tout de même de quoi se réjouir, Madame Désiré à accepté de commander les livres dont nous pouvons avoir besoin pour la formation. Cependant ces livres seront éparpillés dans la toute la BU et il faudra les chercher, mais je prépare une compilation simplifié qui devrais vous faciliter la vie. elle ne sera bien sûr disponible QUE sur le forum de l'ICH.

cheers Ce n'est pas bien sûr la superbe victoire que j'attendais, mais bon, le travail ne fait que commencer et votre serviteur n'a pas dis son dernier mot.

_________________
[i]Bonne réception.

Ce forum est fait pour vous et par moi, alors .....

Restez connecté.

Salut Laurent CYPRIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ich972.forumperso.com
 
Les rats de bibliothèques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillotine pour rats et souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ich972 :: SALUT-
Sauter vers: