ich972

Bienvenue sur le site sécurisé des spécialistes de l'immobilier.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le bilan du forum de l'ICH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EPSILON
Admin
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

MessageSujet: Le bilan du forum de l'ICH   Mar 3 Avr - 1:33

Chers membre,

Alors qu'il m'incombe d'être rapporteur de la toute nouvelle commission informatique de l'association ICH, je pense qu'il est temps de tirer un bilan de mon action pour la promotion de l'ICH.

Sad Je ne peut m’empêcher de partager un certaine amertume pour ce bilan que je dresse aujourd'hui. En effet malgré les besoins réels de tous les auditeurs de l'ICH (tels que : communiquer, obtenir les annales des examens, connaitre le fonctionnement de la structure, profiter de l'expérience des diplômés, savoir si un cours est annulé ...) le forum de l'ICH est un échec total.

Evil or Very Mad 100% des messages sont écrits par moi et n'ont entrainer aucun commentaire (malgré de nombreuses vues)

Evil or Very Mad La seule conférence de l'ICH organisée (par moi) remonte à plus de 3 ans (malgré la qualité de la salle et des intervenants).

Evil or Very Mad La communication avec l’administration est de plus en plus difficile et opaque (aucune information n'est sut suffisamment à l'avance pour pouvoir la relayer).

Evil or Very Mad Le réseau de l'ICH n'a de réseau que le nom (malgré une attente d'aide trop ignorée).

Evil or Very Mad Enfin malgré mes efforts la demande de création d'une section spécialisée ICH à la nouvelle bibliothèque universitaire à été refusée pour cause de nombre d'inscription proche de 0.

CONCLUSION scratch

Malgré les besoins et les attentes de plus en plus grands, le rassemblement des diplômés de l'ICH en réseau (et mieux encore en corporation) est inexistant. La solidarité est la première des choses à construire si l'on veut faire fonctionner un réseau.
Des signes évidents de désintérêt et (pire) d'incompétence au niveau de l'administration me laisse deviner que l'ICH pourrait disparaitre d'ici 3 ans. Une restructuration profonde de l'administration est aujourd'hui nécessaire avant qu'il ne soit trop tard.
En outre les meilleurs infrastructures du monde ne changeront rien à la visibilité de l'ICH s'il n'y à pas de volonté commune (et sincère) de faire évoluer les choses.
Dans les actions qui ont été menées dans le passé, c'est la participation qui à toujours fait défaut. J'en conclu que certains ont oublié que s'ils ont un travail aujourd'hui c'est grâce à l'ICH (ils se reconnaitront).

Mais restons optimiste sunny

Je souhaite à la nouvelle équipe plus de succès que la précédente et même si trop d'auditeurs ont une visions trop scolaire de leur formation il reste encore la possibilité de faire évoluer la mentalité individualiste.


Ce message signe donc la fin du forum de l'ICH pour laisser la place au "site internet de l'ICH". Je lui souhaite un franc succès.

_________________
[i]Bonne réception.

Ce forum est fait pour vous et par moi, alors .....

Restez connecté.

Salut Laurent CYPRIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ich972.forumperso.com
 
Le bilan du forum de l'ICH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bilan
» quel rapport avec le SAMU
» Hamilton , bilan ETF Or métal
» Personnes invisibles sur le forum
» Présentation d'une nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ich972 :: SALUT-
Sauter vers: